Marisa Mercadé

Marisa MERCADÉ

Marisa Mercade est née à Buenos Aires en Argentine, la terre du tango !

     Elle commence très jeune à étudier le piano puis le bandonéon.

     Répondant à diverses sollicitations venues d'Europe, elle s'installe à Paris où elle commence une activité intense.

     A son arrivée elle intègre l'orchestre de Juan Tata Cedron et Juan Jose Mosalini avec qui elle se produit sur les plus grandes scènes européennes.

     Elle enregistre avec le groupe Las Malenas le disque "Omoï", fait partie du trio Contempo avec lequel elle enregistre "Angeles y Demonios" et effectue des tournées au Japon, en Europe et en Amérique latine.

     Pendant de nombreuses années Marisa collabore avec le pianiste et chanteur Juan Carlos Caceres.

     Elle participe aux projets de l'octuor de violoncelles, le quintette à cordes Les Arches de Paris, fait la création danse-musique Los Abrazos, aborde la musique contemporaine en duo avec le guitariste Pascal Bolbach, enregistre avec Jean Claude Marti pour la pièce de théâtre Giacometti et avec Luis Naon pour les disques Corazon al Sur et Sainte Nitouche.

Marisa MERCADÉ et Pascal BOLBACH

     Marisa se produit également comme soliste avec l'orchestre symphonique EDF sous la direction de Michel Cousteau, l'orchestre du CRR de Reims dirigé par Ruth Schereiner, l'orchestre de Nice pour l'opéra Paris Tango, avec le chœur Darius Milhaud et l'ensemble Hélios sous la direction de Laurent Soudain pour la Misa à Buenos Aires.